top of page
  • Writer's pictureMarion Tcherkessoff

La métaphore de la part de gâteau: comment créer de l'espace pour son couple

🍰 🍰 🍰 parfait pour les gourmands 😁


prendre du temps en couple, la métaphore de la part de gâteau

Les couples que j’accompagne me parlent souvent de leur vie à mille à l'heure, entre le travail, les enfants, la logistique, le sport, les sorties… souvent le temps à deux, le temps POUR le couple passe à la trappe. Ce n’est pas un acte conscient, c’est simplement que le tumulte du quotidien prend le dessus dans l'ordre des priorités.


Choix inconscient ou pas, le résultat est là : le couple se retrouve tout en bas de la liste de priorités, jusqu’à risquer de disparaître du gâteau déjà trop partagé entre les autres éléments de notre semaine. On s’éloigne doucement mais sûrement.



Et vous, vous reste-t-il une part du gâteau à allouer à votre couple? Quelle taille a-t-elle? Quelle saveur? Quelle couleur? Vous en mangez souvent?


Faites l’exercice avec votre amoureux/se. Asseyez-vous et posez-vous la question, l’un après l’autre sans s'interrompre: “si tu devais décrire le temps que l’on accorde en ce moment à notre couple sous la forme d’une part de gâteau, tu lui donnerais quelle taille, quelle saveur, quelle couleur ? Et comment aurais-tu envie qu’elle devienne?"



0 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page